Recrutement

  Plan de recrutement   


 

1)    Phase de création  

 

1.      Le recrutement de l’encadrement technique    

 

Le Coordinateur/Chef de secteur a un rôle central dans le fonctionnement de notre association.   Les missions du Coordinateur/Chef de secteur s’articulent autour des points suivants : 


-          Participation aux entretiens et à la sélection des auxiliaires de vie ; 

-          Coordination des auxiliaires de vie sur le terrain en collaboration avec les dirigeants ;  -          Rôle de médiation clients-intervenants ; 

-          Gestion de la formation continue du personnel dispensée par AFOR (organisme de formation spécialisé).    


 

2.      Le pré-recrutement des auxiliaires de vie  

 

Le pré-recrutement des auxiliaires de vie est fondamental pour une entreprise comme la notre. En effet, nous devons avoir à tout moment de l’activité une liste de personnes disponibles répondant aux exigences que l’on a fixées.   Les expériences/diplômes recherchés : une expérience professionnelle terrain supérieure à 3 ans, diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale (DEAVS), brevet d'études professionnelles « carrières sanitaires et sociales ». 

Parce que les personnes âgées ne représentent pas une clientèle anodine, nos critères de recrutement ne s’arrêteront pas au professionnalisme des intervenants, nous rechercherons des personnes faisant preuve d’empathie, d’un haut degré de motivation et d’une forte capacité d’initiative.  

 

3       Déroulement des entretiens   

 

Le candidat sera soumis à deux entretiens différents. 

 

Le premier entretien sera mené par les dirigeants de l’entreprise qui présenteront l’entreprise, la mission et les conditions de travail. Ils évalueront la validité des prés requis professionnels, la présentation, la motivation, l’empathie, l’esprit d’initiative. 


Le second entretien sera dirigé par le Coordinateur/Chef de secteur qui testera les capacités techniques et psychologique du candidat par des mises en situation.  Il évaluera ainsi ses compétences et son aptitude à gérer des situations complexes.

 

Dans un troisième temps, les chargés d’entretiens débrieferont pour donner dans un délai d’une semaine une suite favorable ou défavorable à la candidature.  

 

4      Vérification des expériences antérieures  

 

Tout nouveau recrutement au sein de la société nécessitera une vérification auprès des derniers employeurs afin de s’assurer de l’irréprochabilité du comportement de l’auxiliaire de vie sur le terrain.   

 

 

  RECRUTEMENT

 

 

 

NUM2RO VERT copie

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :