Démarches aux fonctionnements

 

NOTRE MODES DE FONCTIONNEMENT


 

Une proposition d’intervention individualisée 


Afin de proposer une intervention adaptée à chaque situation, le bénéficiaire sera visité à son domicile. Une enquête mise en place par nos soins (enquête Médicaux-Psycho-sociale) sera remplie par nos soins lors de l’entretien afin de déterminer au mieux les besoins spécifiques à l’aide apportée en tenant compte des souhaits de la personne ainsi que de sa famille et surtout d’une éventuelle notification du Conseil Général ou CCAS. Il lui sera présenté les différentes aides existantes (Caf, APA, CRAM, PCH, Mutuelles). 

 

Une offre de service claire et de qualité

 

Suite à la première visite à domicile, sera remis au bénéficiaire un devis gratuit comprenant le(s) service(s) proposé(s), le nombre d’heures pour chaque type de service, ainsi que le tarif pour chaque type de service, le total facturé mensuellement avec l’éventuelle prise en charge par les différents services d’aide, ainsi que la part restant à sa charge s’il y a lieu et enfin les modes de paiements acceptés. Il sera également remis au bénéficiaire un livret d’accueil sur lequel figure nos coordonnées en détail, une présentation de notre société, nos différents services, ainsi que les tarifs, le mode de fonctionnement de notre société, et que faire en cas de litige éventuel. Il lui sera également remis une fiche d’information sur les mesures fiscales en vigueur. 

 

Des modalités d’intervention adaptées

 

Si le devis est accepté par le bénéficiaire, un intervenant est présenté en fonctions des services demandés (aide à domicile, auxiliaire de vie) ; nous souhaitons également pour le confort du bénéficiaire et pour son bien-être lui présenter un intervenant susceptible d’avoir une appartenance culturelle et intellectuelle en accord avec ses principes, ceci étant pour nous une préoccupation quand à l’entente entre l’intervenant et le bénéficiaire et  pouvant en découler une meilleure qualité de travail et d’écoute, mais n’est pas une obligation non plus. Si cet intervenant est accepté par le bénéficiaire, un contrat est établi entre notre société et le bénéficiaire pour la durée du service, faisant état des jours et heures d’intervention, du nomdu (ou des) intervenant(s), du tarif appliqué, du mode de règlement, des éventuelles aides, et du délai de rétractation de 7 jours. Le contrat fait également état de ses obligations envers nos services (paiement dans les délais convenus, nous prévenir en cas d’absence de sa part) et de nos obligations envers lui (qualité du travail, remplacement en cas d’absence de l’intervenant)

 


Le suivi et l’évaluation des interventions

 

Une visite sera faite au bénéficiaire au moins deux fois par an pour contrôler le travail fait par l’intervenant ainsi que pour réévaluer les besoins du bénéficiaire s’il y a lieu.  En cas d’absence de l’intervenant, un nouvel intervenant sera présenté par nos soins quelque soit le motif de l’absence et un avenant au contrat pourra être apporté si cette absence était définitive. Au minimum deux fois par an, un questionnaire de satisfaction sera remis au bénéficiaire. Un livret de liaison sera mis en place au domicile du bénéficiaire et devra être rempli par l’intervenant de manière régulière afin de permettre la bonne marche des interventions dans le cas où il y aurait plusieurs intervenants d’une part, il permettrait également le contrôle du travail d’autre part, et serai également un moyen d’échange supplémentaire avec la famille, le médecin, éventuellement le cabinet infirmier ou un autre intervenant médical.
 


 * Voir rubrique Fiscalité

 

Maman


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